Accéder au contenu principal

Instants Sucré : Les Cinnamon Rolls de chez Starbuck




Hello les blueberries aujourd'hui je voulais vous partager une recette que j'ai découvert il y a peu, étant très gourmande je ne pouvais pas passez à côté et ne pas vous la faire connaître.
Les Cinnamon Rolls (ou Roulés à la cannelle) est une viennoiserie à base de cannelle, très populaire dans les pays anglophone.
Je trouve que la façon de les réaliser sont un peu comme les pains aux raisins, et qu'il peut être une alternative pour les personnes comme moi qui n'aime pas trop les fruits sec.

Donc voilà ma recette un peu différente des autres trouvé sur le net. Étant donné certaines personnes de ma famille sont diabétiques, j'ai essayé de faire une recette allégé en sucre.


Pour 8 Cinnamon rolls

Ingrédients pour la pâte :

- 400 g de Farine
- 30 g de sucre ( moi j'en ai mis une cuillère à café vu que je fais une recette allégée)
- 50 g de beurre fondue ou mou
- 10 cl de lait tiède ( vu que je ne bois plus de lait de vache, j'ai mis du lait d'avoine)
- 5 cl d'eau tiède
- 1 cuillère à café de levure boulangère
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 1 oeuf
- 1 pincé de sel

Ingrédients pour la garniture :

- 100 g de beurre
- 60 g de sucre en poudre
- De la cannelle ( vous en mettez comme vous le sentez)

Ingrédients pour le glaçage :

- 100 g de cream cheese ( Philadelphia ou St-Morêt)
- 100 g de sucre glace


Dans un bol, mélangez les ingrédients secs, la farine, le sel, le sucre ,à la main, bon, si vous avez un batteur c'est encore mieux.

En attendant ré-hydrater la levure boulangère dans l'eau tiède.

Dans votre bol, faite un puit dans le mélange sec et ajoutez la levure et l'eau, le lait, le beurre, la vanille et l'oeuf.

Mélangez le tout à la main ( pendant 10-15 min jusqu'à qu'il n'y a plus de grumeaux) ou dans un batteur électrique.

Prenez la pâte et faites une boule que vous placerez dans un un bol préalablement beurré pour que la pâte ne se colle pas.

Laissez reposer 1 heures, la pâte aura doublé de volumes.

Pendant ce temps préparez la garniture, dans un autre bol, mélangez le sucre,  le beurre et la cannelle.

Quand la pâte est prête, travaillée là avec un peu de farine puis étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtissier en faisant en sorte qu'elle forme un rectangle pour pouvoir plus tard la rouler.

Après avoir étaler la pâte, badigeonnez la avec la garniture faite plutôt. Roulez la pâte du côté de la largeur.

Coupez le rouleau former en deux. Puis coupez les deux morceaux coupé en deux. Pour ensuite recouper en deux les morceaux coupés précédemment en deux. ( je sais pas si vous comprenez, en faite il faut avoir 8 morceaux d'à peu prés 2 centimètres.)

Placez les morceaux sur une plaque munie d'une feuille de cuisson. Aplatissez les un peu.



Placez au four 15-20 minutes à 180°C.

Pendant la cuisson préparez le glaçage, mélangez la cream cheese et le sucre glace dans un bol, puis mettez la préparation dans une poche à douille ou un récipient de sauce ( genre tube de mayonnaise).

Quand les Cinnamon Rolls sont cuits étalez le glaçage et dégustez les.




Voilà j'espère que ma recette vous a plu, si vous avez des questions ou autres choses à me demander, vous pouvez me contacter via les réseaux sociaux, avec ma page Facebook Les Instants Blueberries ou Instagram Les Instants Blueberries.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Projet entre Blopines : Look

Garden Party - Collaboration #2

Je me dévoile...et je passe au naturel