Hello les Blueberries, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle catégorie sur mon blog qui me tient à coeur, oui comme vous avez pu le voir dans mon dernier article, après ma remise en question j'ai beaucoup d'idée d'articles que je veux vous partagez.
J'espère que cet article est le premier d'une longue série.
En vacances depuis Mai (oui être à la fac à du bon parfois), j'ai eu beaucoup de temps libre, j'ai pu me consacré à ma passion, qui est la lecture. Et grâce à ma mère, j'ai découvert une nouvelle catégorie de roman que je n'aurais jamais pensé lire un jour, les HARLEQUIN, oui ces petits romans à l'eau de rose, qu'un jour vous avez peut être vu dans les mains de vos mère, vos tante ou vos grand-mère. Ces petit livre bleu qui ne fait même pas 300 pages parfois.
Je vous assure, malgré leurs mauvaise réputation, ils sont génial. C'est vrai quoi ! Si vous aimez les histoire d'amour, où la jeune fille tombe amoureuse du milliardaire arrogant, froid ou torturer par son passé. Bah vous aurez largement le choix.
Mais je vous parlerais de mes lectures d'Harlequin dans un autres article, là on va parlé des livres que j'ai lu et que j'ai aimé pendant ces vacances. Ne vous inquiétez pas il n'y aura pas beaucoup d'Harlequin, 1 seul, dans cet articles.
Fairy Tail
Le premier livre est un mangas, je l'ai depuis des années, mais je l'aime tellement que je pouvais pas ne pas vous le présentez, si vous me suivez sur Snapchat ou Instagram, vous avez peut être vu à un certain moment le nom "FAIRY TAIL", oui certaines personnes doivent certainement le connaitre si vous aimez les animés et les manga, d'autres non. Fairy Tail est le tout premier manga que j'ai acheté, j'ai découvert ce manga via la série d'animation, car si vous ne le savez pas Fairy Tail est aussi une série qui passe sur Game One à certaines période de l'année. Dès le premier épisode j'ai complètement adhéré, par la suite j'ai acheté le manga, j'ai télécharger le manga sur mon téléphone pour ne pas me baladé avec tout le temps dans mon sac.
Bienvenue dans un monde de magie, d’humour, de bastons et de jolies filles ! Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur !
Textrovert
Un livre pour adolescent, franchement, si vous avez un jour lu GIRL ONLINE de la youtubeuse Zoella, alors vous aimerez ce roman, il se lit assez vite, bon après je dis ça, moi je fais pas de pause quand je lis et quand je suis envoutez par l'histoire.
Ce roman raconte l'histoire d'une fille et d'un garçon qui par hasard échange leur téléphone, ce qui les entraine à se connaitre, jusqu'à qu'une certaine amitié naît en eux qui ce transformera peu à peu en amour.
Synopsis:
Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville!
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Tavin n'a d'autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance?
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Tavin n'a d'autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance?
Calendar Girl
Vous avez peut déjà entendu parler du phénomène Calendar Girl ?! Un mois, un livre.
12 mois, 12 villes, 12 mecs. On peut résumé cette série de roman comme ça, mais il y a beaucoup plus que ça, pour moi c'est l'histoire d'une jeune femme qui à travers ces rencontres va se découvrir elle même, qui fera tout ce qui en son pouvoir pour sauvé son père.
Un livre que je conseille de lire, dans le genre new adult, je le trouve bien. Et puis le fait que tout les mois on découvre une nouvelle histoire est assez original.
Synopsis :
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.
12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.
Entre nous deux, c'est pour la vie
Oui encore un roman d'ado, bah je sors tout juste de l'adolescence aussi, c'est pour ça ! Bref, ce roman je l'ai adoré, bien sur c'est le tome 2 de la trilogie.
C'est un roman à la Simone Elkeles avec sa trilogie Irrésitible et moi j'adore lire c'est roman là, j'aime bien m'imaginé à la place de ces adolescents américain.
Synopsis :
Lors des votes pour élire les personnalités les plus marquantes de leur lycée, les élèves ont choisi de nommer Harper et Brody « couple idéal qui ne s’est jamais formé ». Les voilà aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble : Brody est l’archétype du sportif à pom-pom girls et Harper cache son manque de confiance en elle derrière un look décalé des années 1950. Ils vont alors tenter de mieux se connaître afin de comprendre ce que leurs camarades ont imaginé… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles. Incompatibles, vraiment ?
L'épouse insaisissable
Je vous avais bien dit qu'il y aurait au moins un roman Harlequin, bien que ce ne soit pas un Harlequin à proprement parler, ça y ressemble beaucoup. Si vous avez aimé Orgueil et Préjugées, vous aimerez forcément L'épouse Insaisissable, un histoire qui m'a fait beaucoup rire, à certain passage, un de mes romans historique préférer. Je le recommande fortement.
L'histoire est assez original, c'est vrai quoi se marié à un homme qui ne se souvient plus de vous.
Synopsis :
Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres. Il souhaite faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.
Voilà j'espère que cet article vous aura plus je vous retrouve bientôt !
Audrey
Commentaires
Enregistrer un commentaire