Accéder au contenu principal

Top 5 Spécial Drama Asiatique







Hello les Blueberries, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article lifestyle, vous connaissez tous mon amour pour Netflix et les séries télé. Bah si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat ( si non -> LesInstantsBlueberries et sweet-heart974) vous savez que je suis une grande fan de tout ce qui est asiatique, les animés, les dramas...mon dieu j'en regarde tout le temps.
Ces séries sont très peu connu, je trouve, des populations occidentale, alors j'ai voulu vous faire découvrir quelques perles.


Déjà, j'ai commencé à regarder des dramas il y a 4 ou 5 ans, bien sûr il y en avait pas beaucoup et la traduction n'était pas aussi efficace que maintenant. Les sites pour les regarder était très dure à trouver. Mais malgré ça, ça ne m'a pas découragé !
Pour commencer les dramas sont très différent des série américaine ou autres, il y a plusieurs sortes de Dramas, ceux qui dure entre 45 et 60 minutes repartie en une vingtaine d'épisodes puis ceux beaucoup plus long qui dur 1h30 parfois qui sont souvent repartie en 16 épisodes. Cela varie bien sûr selon les pays.
Parfois, certains dramas sont des adaptations "Live" de certains manga assez connue, Hana Yori Dango en est un exemple. Les dramas les plus connues viennent plus particulièrement de Corée du Sud, de Taiwan ou du Japon, et plus recensement de Chine.

Bien que j'ai vu beaucoup de dramas, j'ai décidé de vous faire découvrir quelques uns qui vaut le coup de regarder (pas tout le monde peut les aimés, dite moi en commentaire ceux que vous préférez). Et puis, il a fallu choisir 5 sur une trentaine, ce qui très dure selon moi.


Love me if you dare (Chinois)

Simon est un profiler de qualité. En effet, il est capable de comprendre les motivations et raisonnements des criminels en se mettant à leur place. Suite à l'une de ses enquêtes menée aux États-Unis, il se retire en Chine. Il fera alors la rencontre de Jenny, qu'il engage tout d'abord comme traductrice pour l'aider dans son travail. Mais très vite, ils se retrouveront à travailler ensemble sur différents crimes.

Au cours de leurs enquêtes, un mystérieux et dangereux criminel fera son apparition, ne cessant de les surveiller de prêt et ayant toujours un pas d'avance sur eux. Bien évidement, des liens forts se tisseront entre Simon et Jenny. Mais ce criminel étant prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite, ne cessera de les tourmenter en s'en prenant à eux par le biais de nombreux innocents. Qu'adviendra-t-il de la suite ?


Ce drama est juste magnifique, je vous le conseil fortement ! Il est mon premier drama chinois et je dois dire que j'ai été agréablement surpris en le regardant, je m'attendais pas du tout à ça. Le jeu d'acteur est super, l'intrigue nous fait aimé encore plus ce drama. C'est un thriller qui mêle romance et action. Digne d'une série américaine, c'est mon top 1 !


Love o2o (Chinois)

Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le beau garçon du campus, tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l'agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier. Suite à cela, Xiao Nai essaiera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu, et c'est donc ainsi que tous deux se lieront d'une amitié virtuelle mais très profonde.

Un drama que je viens tout juste de découvrir, si je devais donné un adjectif à ce drama, c'est mignon ! Ne vous inquiétez pas je trouve que l'on est pas non plus dans le genre guimauve. Un drama chinois romantique. Si vous adorez les belle histoire d'amour sans trop de drame et de pleure, ce drama est fait pour vous.

Noble my love ! (Coréen)

Lee Kang Hun est un riche héritier auquel tout réussi. Célèbre en Corée, il est le stéréotype de l'homme parfait. En dépit de l'image qu'on lui prête, il n'a que faire des gens qui l'entourent et a un caractère exécrable. 

Un jour, alors qu'il est kidnappé par des malfaiteurs, et s'en sort blessé et atterrit dans une clinique vétérinaire ensanglanté. C'est là qu'il fera la connaissance de Cha Yun Seo, la jolie vétérinaire qui viendra à son secours.


Une web-série assez romantique et cours, un épisode dur 15 minute. On le regarde assez vite, il est super dans les moments de déprime. À voir entre nos moments de révisions pour ce détendre (#StudentLife) ! Je crois qu'il est sur Netflix si je ne me trompe pas mais j'ai un doute donc à vérifier.

Madame Antoine (Coréen)

Go Hye Rim, alias "Madame Antoine", est une célèbre médium. Elle prétend être en connexion directe avec l'esprit de Marie-Antoinette et détient ainsi d'extraordinaires vertus divinatoires en matière de romance. En tout cas c'est ce qu'elle fait croire à tous ses clients, car toutes ses prédictions ne sont que le résultat d'une "psychologie de base". Grâce à son intelligence et son intuition, elle est capable d'étudier le comportement de ses clients, leur personnalité et de lire en eux comme dans un livre ouvert.

Hye Rim est aussi une femme très romantique qui rêve un jour de vivre sa propre histoire d'amour digne d'un film romantique. De ce fait, elle accepte de participer aux tests psychologiques de Choi Su Hyeon. Ce dernier est un psychologue réputé détenant un centre nommé "Madame Antoine". Un traumatisme ancien l'a rendu indifférent à l'amour. Pour lui, l'amour n'existe pas et il a bien l'intention de le prouver à travers ces tests.


Une crise de fou rire garantit pour nous petit français, franchement entendre ces coréens parler notre langue est juste hilarant. Je le conseil fortement si vous aimé les comédie romantique. Les personnages sont attachants. En plus si vous êtes abonnées à Netflix, il y est en VOSTFR.


Master's Sun (Coréen)

Ju Jung Won est un PDG ambitieux et froid évaluant toutes les relations en terme d'argent. Kidnappé durant son enfance, il fera face à la disparition de son unique amour Hee Ju au cours de cet évènement, alors que tous deux prenaient la fuite. Il circule depuis lors la rumeur d'une malédiction liée à la présence permanente de l'esprit de la jeune femme auprès de lui.

Tae Gong Sil est une assistante sensible souffrant d'insomnies à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident. Elle trouvera en Jung Won son refuge car le simple fait de le toucher éradiquant tout fantôme de son champ de vision. Gong Siln'aspirera désormais qu'à une chose, rester aux côtés de Jung Won afin de se libérer de cette faculté particulière.

Tandis que Jung Won apprendra à accorder sa confiance à Gong Sil, il développera peu à peu des sentiments pour celle-ci.


Un drama sur le surnaturel, notamment sur les fantômes, qui je dois dire m'a fait assez peur au début,les fantômes étaient assez effrayants mais on s'y fait vite. Et puis l'histoire d'amour entre les deux personnage principale est adorable, il y a une sorte d'alchimie entre eux que j'ai trouvé très touchant.

Hello Monster (Coréen)

Dans l'équipe spéciale d'enquête criminelle du service de police, Lee Hyeon est un profileur de génie titulaire d'un diplôme en psychologie criminelle, plein d'esprit et froid. Il sera obligé par la suite de travailler avec l'une de ses collègues nommée Cha Ji An.

Ji An est une détective d'élite ayant longtemps observé Lee Hyeon et tous deux entreront en contact lorsque celui-ci reviendra en Corée après avoir travaillé pour le FBI, celui-ci revenant pour travailler au sein de l'équipe spéciale. Ji An rejoindra alors l'équipe spéciale dirigée par Kang Eun Hyeok et également composée de Lee Jun Ho, consultant en médecine légale.


Ji An et Lee Hyeon devront ainsi travailler ensemble et des sentiments amoureux se développeront peu à peu entre eux.

Juste ce drama est génial, c'est mon Love me if you dare Coréen, il mêle mystère, romance, action. Les acteurs sont super, l'histoire est prenante dès les premiers épisodes, les relations entres les personnages sont assez émouvantes. Le suspense reste présent tout au long des épisodes.


Si vous voulez les voir, il y a des sites dédiés au drama.
Notamment Dramapassion, qui à un certains nombre de drama licencié, Viki où on peut trouver presque tout les dramas mais le problème est la restriction de région car à la Réunion on ne peut pas voir toute les séries. Sinon il y a Netflix avec quelques dramas intéressant.

Voilà j'espère que mon article vous aura plus, dite moi en commentaire si vous regardez des dramas et lesquels vous préférez.

Bisous,
Audrey.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Projet entre Blopines : Look

Je me dévoile...et je passe au naturel

La liste de mes envies #PALété2018

@weheartit